Investir dans un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués dans la ville de Maurepas.
Coûts des appartements et services proposés dans la commune
Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 2 789 €/m². Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 54 transactions de 3 pièces et 41 ventes de 2 pièces. Ce type de bien a représenté 32 % des ventes. En matière de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 21 établissements scolaires. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : la ville en recense 356. On en compte en outre 3 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.
A Maurepas, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?
Le bâti se partage entre une minorité de maisons (47 %), et une majorité d’appartements (53 %). Les 8 581 biens de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu’on dénombre 31 % de locataires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 91 % d’entre eux.
Qu’il s’agisse de choisir un logement de vie ou un investissement dans le but de se créer un patrimoine, dénicher l’appartement parfait est toujours un projet complexe à mettre en œuvre et prend beaucoup de temps à finaliser. Pour pour trouver un appartement à vendre sur Maurepas il vous faudra sans doute contacter un professionnel de l’immobilier expérimenté, lui seul sera capable de vous fournir les indications vitales pour investir intelligemment et des conseils précieux pour faire un achat au bon prix.
Les avantages d’un placement immobilier en appartement
Décider d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et de cette façon largement participer à son financement. Vous pourriez aussi effectuer une plus value lors de la revente. Un bon dossier de financement prendra en compte les aides disponibles, tant en matière de fiscalité que d’aides à la rénovation. Les professionnels de l’immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.