Afin de mener à bien son investissement immobilier, il est primordial de connaître les tarifs et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Clermont-Ferrand.
Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Clermont-Ferrand ?
Le prix moyen des appartements à Clermont-Ferrand affiche actuellement 1 767 €/m². Avec 371 transactions de 3 pièces et 316 ventes de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. En ce qui concerne l’éducation, la commune offre 104 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 2 commissariats. 17 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 3 754. Sur ceux-ci, on en compte 4 % qui proposent des produits et services pour la maison.
Si vous comptez vendre ou acheter un appartement sur Clermont Ferrand, vous allez dénicher sûrement sur cet article d’importants renseignements et allez connaître divers éléments qui vous permettront de mener à bien votre projet. Et dans l’objectif d’acquérir le plus d’infos possibles d’astuces, pour vous recherchez un appartement à Clermont Ferrand ?, nous vous recommandons fortement de jeter un œil sur les autres pages de notre site, même si les zones géographiques ne sont pas très proches.
Quel type de logement retrouverez-vous à Clermont-Ferrand ?
L’acquéreur dénichera à Clermont-Ferrand une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements représente une majorité des logements, soit 82 % du parc. Les 89 107 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on dénombre 33 % de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 88 % d’entre eux. En outre, 23 % des habitations sont des logements sociaux (soit 17 587 en tout).
Pour quelle raison acheter un appartement ?
L’intérêt d’un placement immobilier est la possibilité qu’il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. En outre, votre capital investi pourrait croître si vous revendez le bien en réalisant une plus-value. Selon le type de location, vous pourriez bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’une aide à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés importants dans le montage de votre projet.