Vivre en maison, c’est disposer de plus d’espace, ou encore d’un jardin pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Lamotte-Beuvron, voici des informations utiles.
Les maisons à Lamotte-Beuvron
Le parc immobilier régional est défini par la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de pierre, qui donnent une note architecturale très différente à chaque région. Dans la région de Lamotte-Beuvron, vous trouverez un habitat typique qui compte notamment des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (82 %), et une minorité d’appartements (18 %). Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une diversité de solutions possibles. Pour finir, à noter que le choix s’est porté, pour 40 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté parmi les ventes de 2019.
Quels prix et quelles prestations de services à Lamotte-Beuvron ?
2 195 €/m² : c’est la somme qu’a atteint l’achat maison Lamotte Beuvron la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (la Grange). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 1 518 €/m². Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 4 établissements scolaires en activité dans la ville. Un commissariat est en charge de la ville. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans l’un des 2 établissements de santé de la ville. On dénombre 116 commerces dans la ville, dont 9 % sont focalisés sur les produits et services adaptés pour à la maison.
Informations utiles sur les logements à Lamotte-Beuvron
Constatons d’abord qu’il y a 35 % de locataires, l’essentiel du parc de 2 529 biens étant occupé par des propriétaires (65 %). En 2019, on a recensé 58 transactions de maisons dans la commune. Nous pouvons souligner que la répartition de ces logements s’est effectuée selon deux classes de superficie : on comptabilise 42 transactions de biens de moins de 100 m², et 16 ventes de biens faisant entre 100 et 200 m².