Si vous projetez un investissement immobilier à Albi, ces informations vous seront précieuses pour votre quête de maison. Un tel bien offre une multitude d’atouts, comme par exemple l’absence de voisinage direct, l’opportunité d’avoir un garage, un animal, ou encore le plaisir de profiter d’un jardin à la belle saison.
Les maisons à Albi
Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en diverses options, selon le type de pierre, le type de sol ou encore le climat. Les maisons à Albi datent pour la plupart de 1970 au début des années 90, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 1 104 m². D’autre part, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Le bâti d’Albi propose une majorité de maisons (53 %), alors que les appartements constituent 47 % du marché. Les résidents de la commune emploient principalement le gaz de ville/de réseau et l’électricité pour se chauffer. Enfin, à noter qu’en 2019, 34 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Le coût moyen des maisons avoisine les 1 799 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 938 €/m² (impasse Gambetta) en 2019. A Albi, l’enseignement est dispensé par 35 établissements scolaires. Albi peut compter sur 3 commissariats pour assurer la quiétude des habitants. 11 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de la population d’Albi. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut évaluer à 1 466 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Si vous possédez votre maison sur Albi et voulez la mettre en vente, il faut savoir qu’il vous faudra au préalable estimer son prix. Afin de faire aboutir votre projet vente maison Albi, et que votre propriété rétienne l’attention des acheteurs potentiels, il est très important de mettre en vente au juste prix et pour se faire n’hésitez pas à vous s’adresser à une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à Albi
Les 29 083 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 48 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 149 pour les maisons de moins de 100 m², 163 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 13 pour les maisons de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².