Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous cherchez une maison à Saint-Denis, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos démarches.
Quelques informations sur le type de maisons à Saint-Denis
Le parc immobilier local est caractérisé par le type de pierre, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore les précipitations, qui confèrent une touche architecturale très distincte à chaque région. Construites en majorité entre 1971 et 1990, les maisons à Saint-Denis peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe notamment des cases créoles colorées en bois. On retrouve dans la commune de Saint-Denis une minorité de maisons, soit 37 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. Enfin, nous pouvons voir que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 46 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Quels prix et quels services à Saint-Denis ?
Le tarif moyen des maisons approche les 2 713 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 4 346 €/m² (chemin Commins) en 2019. 108 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. Les habitants sont en mesure de s’appuyer sur 10 établissements de santé pour prendre soin d’eux. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 3 521 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous amener sans aucun doute à contracter un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix. Prenez votre temps, regardez attentivement toutes les propositions de achat maison à Saint Denis La Réunion convenant à vos attentes, et exposez votre projet à différentes agences immobilières.
Informations sur les logements à Saint-Denis
La ville recense 72 467 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (69 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. Sur l’année 2019, 42 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 24 logements avaient une surface de moins de 100 m², 17 avait entre 100 et 200 m² et une avaient une surface de plus de 200 m². La préférence des acheteurs, en 2019, s’est donc plutôt dirigée vers les biens de moins de 100 m².